Simulation Football 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Borussia Dortmund

2 participants

Aller en bas

Borussia Dortmund Empty Borussia Dortmund

Message par Sparrow Jeu 27 Oct - 21:02



Dortmund

Candidature de Jack Sparrow

1. Présentation du club
Le BV 09 Borussia Dortmund, communément appelé Borussia Dortmund ou BVB, est un club de football allemand fondé le 19 décembre 1909 et basé à Dortmund. Le nom complet du club Ballspiel-Verein Borussia, signifie en allemand "association de jeu de balle Borussia". Bien que "Borussia" soit le nom latin de la Prusse, c'est à une marque de bière aujourd'hui disparue qu'il est fait référence. Le club évolue en 1. Bundesliga, le premier échelon national du football allemand.

Le Borussia est le premier club allemand à remporter une coupe d'Europe (la Coupe des Coupes en 1966) et devient, en 1997, le troisième club allemand à remporter la Ligue des champions. Son stade, le Westfalenstadion, est le plus grand stade du championnat d'Allemagne avec 80 720 places, et détient le record d'affluence moyenne en Europe durant la saison 2003/04 avec 79 647 spectateurs. En 2000, le BVB devient le premier club allemand coté en bourse (Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA). Il fut également membre du G14 jusqu'à sa dissolution en 2008. Dortmund frôle la faillite au cours la saison 2004-20054 et ne rejoua les premiers rôles qu'à partir de son 7e titre remporté lors de la saison 2010-2011. Le Borussia Dortmund entretient une grande rivalité avec les autres clubs de la Ruhr, en particulier avec Schalke 04. Depuis le début des années 90 le Borussia Dortmund entretient une énorme rivalitée avec le Bayern Munich.

Dates importantes
1909 : Fondation du club sous le nom de BV Borussia 1909 Dortmund (Borussia étant le nom latin de la Prusse).
1945 : Fermeture et refondation du club sous le nom de SG Borussia 1898 Dortmund dans un premier temps, puis sous son nom définitif BV 09 Borussia Dortmund.
1956 : 1re participation à une coupe d'Europe (C1) (saison 1956/57).
1966 : 1er trophée européen (C2) de Dortmund et d’un club allemand.
1974 : Construction du stade Westfalenstadion.
1997 : Vainqueur de la Ligue des champions et Coupe intercontinentale.
2000 : Introduction du club en bourse et au G14.
2009 : Centenaire du Borussia Dortmund.
2013 : Finaliste de la Ligue des champions.

1. Bundesliga ( 8 )
Champion : 1956, 1957, 1963, 1995, 1996, 2002, 2011, 2012
Vice-champion : 1949, 1961, 1966, 1992, 2013, 2014 et 2016

DFB-Pokal (3)
Vainqueur : 1965, 1989, 2012
Finaliste : 1963, 2008, 2014, 2015 et 2016.

DFL-Supercup (6)
Vainqueur : 1989, 1995, 1996, 2013 et 201414
Finaliste : 2011, 2012, 2016

Ligue des champions (1)
Vainqueur : 1997
Finaliste : 2013

Coupe UEFA (0)
Finaliste : 1993 et 2002

2. L'effectif

Borussia Dortmund Dortmu10

Je vous présente donc l'effectif du Borussia Dortmund que vous connaissez déjà très bien. Pour cette raison je ne vais pas analyser l'effectif en détail pour cette candidature assez courte, mais plutôt parler des quelques joueurs clés ainsi que les postes ou l'on peut s'améliorer.

On va commencer avec les piliers d'une équipe, ceux qui protègent les buts. Au niveau du gardien de but nous avons Bürki et l'expérimenté Weidenfeller, même si je compte trouver un gardien de plus haut niveau si possible.

En défense centrale on pourra compter sur Bartra, Sokratis, Ginter et Subotic. Les deux premiers partent titulaire même si il y à une amélioration possible au niveau de Bartra qui est assez fébrile.
Au niveau des latéraux défensifs, on peut compter sur Piszczek, Schmelzer, Guerreiro Et Durm. Je suis satisfait avec le coté droit même si c'est possible de trouver meilleur sur le coté gauche, mais il faudra tester Guerreiro.

Au milieu de terrain on retrouve Weigl, Castro, Rode, Sahin, S. Bender, Gotze, Kagawa. Je compterais beaucoup sur Castro, Bender, Gotze et Kagawa même si il y à la place pour une petite amélioration.

Au niveau des ailiers on retrouve Reus, Dembélé, Schurle, Pulisic. Le premier ayant déjà prouvé être un joueur de classe mondiale, il sera dur de trouver mieux ou de le voir quitter le club, et Dembélé montrent de bonnes choses sur le coté droit mais il est encore un peu jeune, tout comme Pulisic. On pourra cependant compter sur l'expérience d'un joueur comme Schurle.

En attaque on retrouve la fusée Aubameyang et Ramos. On pourrait certainement trouver mieux que Ramos, mais il sera difficile de trouver un attaquant du niveau d'Aubameyang sans faire des sacrifices.

Il y à bien sur des autres joueurs dans l'effectif, mais je ne compte pas beaucoup sur eux (ou ils sont trop jeunes pour êtres considérés comme étant des joueurs clés).

3. Compo prévu

Au niveau de la composition prévu c'est encore tôt pour se prononcer, mais je partirais pour le moment sur un 4-2-3-1 pour tirer le meilleur de certains joueurs avec :

Burki
Piszczek - Bartra - Sokratis - Guerreiro
S. Bender - Castro
Dembélé - Gotze - Reus
Aubemayang

Voila c'est donc une candidature que j'ai préparé assez rapidement (présentation trouvé sur le net avec du texte concocté sur mon retour en bus  Razz ) mais j'espère que ça suffira.
Sparrow
Sparrow

Messages : 29
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Borussia Dortmund Empty Re: Borussia Dortmund

Message par Roubi Mer 2 Nov - 20:21

Félicitation nouveau coach du mur jaune.

Met le lien de ton effectif en signature Wink
Roubi
Roubi
Admin

Messages : 425
Age : 36

https://simufoot3.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Borussia Dortmund Empty Re: Borussia Dortmund

Message par Sparrow Mer 2 Nov - 23:48

Merci de la confiance Wink 

Fait pour l'effectif en signature!
Sparrow
Sparrow

Messages : 29
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Borussia Dortmund Empty Re: Borussia Dortmund

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum