Conférence de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence de presse

Message par Max' le Mer 26 Oct - 22:24

Stéphane Moulin remplace Unai Emery !



Stupeur au parc des princes. Stéphane Moulin, émérite coach qui entraînait jusqu'ici le Sporting Club de l'Ouest Angers débarque dans la capitale. Il remplace l'éphémère Unai Emery qui n'aura pas fait long feu dans la ville lumière.

En seulement une seule saison parmi l'élite Française, coach Moulin aura réussi un beau défi : faire terminer dans la première partie de classement le dernier budget de première division française.

En conférence de presse, Nasser Al Khelaifi explique son choix : "Son profil m'a tout de suite plu. Sa philosophie basée sur l'amour du maillot ainsi que sur la dépense d'énergie est exactement ce que le Paris-Saint-Germain a besoin pour faire évoluer son équipe. Je suis fier d'accueillir Stéphane dans le Staff Parisien et espère qu'il arrivera à donner le maximum pour le club. Je remercie Unai pour ce qu'il aura fait pendant ces quelques mois, mais malheureusement son profile dictatorial n'était pas en adéquation avec les valeurs du club et l'attente des joueurs. Je lui souhaite bonne continuation et espère qu'il pourra très vite rebondir dans un autre club".

Stéphane Moulin lui a expliqué son choix de quitter les bords de Loire pour les bords de seine : "C'est une décision difficile à prendre. En effet, Angers est mon club de cœur. C'est lui qui m'a permis de passer tout mes diplômes et de partir de l'équipe de jeune pour au final prendre la tête de l'équipe première. Je remercie tout Saïd Chabane pour sa confiance aveugle en moi ainsi que en mon staff. Paris est venu me chercher et j'ai hésité quelque jours. Mais tout le monde au club m'a très vite fait comprendre que c'était une opportunité immense, et c'est ainsi que j'ai accepté ce poste. Si on m'avais dis il y a encore 3 ans, alors que je me battait pour faire monter le SCO en première division Française que 3 ans plus tard je signerai au PSG, je n'y aurait pas cru un seul instant. C'est un réel bonheur de signer dans un si grand club. J'espère donner mon maximum pour que l'équipe soit la plus forte possible".

Stéphane Moulin n'arrivera pas seul. En effet, il arrivera avec tout une équipe de spécialiste : "j'ai décidé de venir avec toute mon équipe. Ainsi, Serge Le Dizet prendra le poste d’entraîneur adjoint tandis ce qu'Olivier Pickeu prendra en charge la cellule de recrutement. Arnauld Lucas arivera lui en temps qu’entraîneur des gardiens. Enfin, Benoît Pickeu sera responsable de la préparation physique des joueurs".

Enfin, Stéphane moulin se concentre déjà sur le recrutement : "Le Paris Saint Germain a un bel effectif. Néanmoins, je pense que l'équipe pourrait être meilleure. Ainsi il va falloir s'attendre à du mouvement pendant la période des transferts. Je parlerai avec Olivier [NDLR : Pickeu] de mes besoins, et je ferrai entière confiance en sa qualité de recrutement".

La durée du contrat qui lie Stéphane Moulin au PSG n'a pas été communiqué, néanmoins on parle dans les couloirs de 2 ans minimum.
avatar
Max'

Messages : 108
Age : 24
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum